L’installation d’une piscine gonflable Intex peut être réalisée par un individu, dans le cas où il suit à la lettre les instructions données. En effet, il lui faudra tout d’abord choisir un meilleur endroit pour sa piscine. Pour cela, il faudra qu’il prenne en considération les petits critères indispensables à l’installation. Il devra également préparer le sol qui accueillera le bassin avant de s’en prendre au raccordement. Il ne reste plus qu’à remplir le bassin et à en profiter.
Choisir où installer sa piscine gonflable
Le choix de l’emplacement de la piscine gonflable est primordial lors de son achat. Ainsi, assurez-vous que le sol soit plat et bien soutenu. Veillez à ce qu’il n’y ait aucun cailloux ou objets tranchants, pouvant entraîner des fissures ou autres problèmes sur la structure. Il est préférable de trouver un endroit ombragé car cela empêche que le sol ne soit creusé par le soleil. De plus, veillez à garder une distance raisonnable entre votre piscine gonflable et toute source électrique sur laquelle vous devriez faire attention. Une fois cette phase terminée, assurez-vous de disposer des trousses nécessaires pour l’installation et la maintenance. Vous pouvez également vous munir d’autres accessoires de piscine ici. Cela permet de garder votre piscine en bon état toute la saison. Il faut noter qu’il est indispensable de prendre les précautions requises avant d’installer une piscine gonflable. La première étant ainsi de trouver le bon endroit.
Préparer le sol pour le bassin gonflable
Afin d’assurer une base stable et plate pour votre piscine gonflable, il est important de préparer le sol avec soin. Pour ce faire, il est conseillé de creuser jusqu’à 15 cm de profondeur environ, avant de remplir le trou avec du sable. Durant cette étape, il faut s’assurer que la terre soit traversée par l’air et exempte d’humidité stagnante. Cela empêche les racines des plantes d’atteindre la piscine gonflable.
Une fois ces étapes réalisées, placez le fond de votre bassin gonflable au centre du creux crée. Retirez environ 20 cm autour des bords pour compenser tout enracinement. Ensuite, commencez à remplir la zone entourant la base du bassin gonflable avec des copeaux, des cailloux ou des allumettes. Vous devrez faire en sorte que l’espace soit complètement rempli pour plus de stabilité. Il s’agit d’une excellente alternative au remplissage avant l’installation.
Raccorder et remplir votre bassin selon les mesures appropriées
Une fois votre bassin installé et rempli de façon appropriée, la prochaine étape consiste à le gonfler en respectant les commandes. Ainsi, veillez à suivre attentivement les instructions fournies par le fabricant. Ces dernières vous permettront une bonne utilisation des systèmes de valve à double tuyau pour pompage. Les parois du bassin doivent recevoir une pression optimale qui maintiennent leurs performances pendant de longues heures. Par conséquent, vous devez raccorder un ensemble compresseur/ventilateur à une source électrique. Par la suite, réglez sa pression selon les indications fournies par Intex.